À 11 mois du passage de la flamme olympique et paralympique dans le Doubs, nous vous proposons de revenir sur le premier passage de la flamme pour les 1ers Jeux Olympiques d’hiver organisés en France en 1968 à Grenoble. Arrivant de Belfort, le 26 décembre 1967, la flamme a traversé le département de Montbéliard à Métabief pour rejoindre le Jura le jour suivant. Pierre Contoz, maire de Montfaucon et porteur de la flamme dans le Doubs ce jour-là revient sur cette folle aventure
Rappelons que la flamme est également passée dans le Doubs à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver d’Albertville en 1992. Mais le 25 juin 2024, ce sera la première fois, dans le cadre des Jeux Olympiques d’été, que la flamme Olympique traversera le Doubs.
Un événement exceptionnel que le Département du Doubs, dans le cadre de sa politique Partageons Nos Sports, a souhaité offrir à tous les Doubiens. Une journée pour valoriser les sports, les clubs, les bénévoles, les sportifs mais aussi nous retrouver tous ensemble, le 25 juin 2024, autour des valeurs communes de respect et d’amitié.
Vous voulez en savoir plus sur l’histoire de la Flamme Olympique ? Cliquez-ici