You are currently viewing Guillaume Petrequin : « La reconnaissance de l’engagement associatif »

Guillaume Petrequin : « La reconnaissance de l’engagement associatif »

Guillaume Petrequin a été choisi par le Département du Doubs pour porter la flamme olympique pour son engagement citoyen. Membre de l’association « Le souvenir Français » qui fait vivre au quotidien la mémoire combattante française, il a été notamment lauréat des Chemins de l’honneur en 2022. Engagé sa commune, il est aussi conducteur d’engins dans une entreprise de travaux publics.

Quelle a été votre réaction lorsque le Département vous a appris que vous seriez l’un des porteurs de la flamme olympique le 25 juin prochain ?

J’ai été très surpris d’apprendre que je serai l’un des 6 relayeurs choisis par le Département parmi les 99 porteurs de la Flamme olympique dans le Doubs. Je ne m’y attendais absolument pas. C’est un moment unique dans une vie, tellement rare. J’ai immédiatement contacté le Président du Souvenir Français afin de partager cette bonne nouvelle. J’ai également prévenu le maire de ma commune, Présentevillers. Avoir un habitant d’un si petit village qui portera la Flamme, c’est tout de même incroyable.

Cette sélection récompense votre engagement auprès du « Souvenir Français ».

Cela fait plus de 14 ans que j’œuvre pour cette association, tout d’abord en participant à la quête annuelle puis en étant porte-drapeau. J’assiste également aux réunions de bureau. Porter la Flamme le 25 juin, c’est bien entendu la reconnaissance de mon investissement depuis toutes ces années. Il y a énormément de personnes qui, suite à l’annonce des porteurs de flamme, m’ont envoyé des messages avec des mots très forts qui m’ont énormément touché. Tous veulent venir me voir porter la Flamme le 25 juin prochain !

Avez-vous commencé à vous projeter sur cette journée du 25 juin ?

Je ne ressens pour l’instant aucune appréhension, ni stress particulier. Je vais simplement, avec l’aide de ma famille, m’entraîner pour couvrir sereinement les 200 mètres du relais.